Le site ornitho.fr vient d'être mis en ligne. Il présente les différentes bases de données "Visio-nature" ainsi que les différents sites liés aux enquêtes : atlas-ornitho.fr (atlas national des oiseaux nicheurs) et migraction.fr (suivi en direct de la migration).
Une partie du site est dédiée aux Oiseaux rares. Les données d'espèces exceptionnelles, occasionnelles ou rares soumises au Comité d'Homologation national (CHN) transmises sur les bases de données locales, telles que le site internet de la LPO Vienne, sont automatiquement mises à jour sur le site national. L'observateur ne s'occupe de rien.
Bonne découverte !
posté par Lpo Vienne (admin)
vendredi 9 juillet 2010
Découvrez de nouvelles cartes de répartition dynamiques ! Rendez-vous dans la rubrique "Données et analyses" (Consulter / Les observations) pour découvrir des cartes donnant la répartition de quelques espèces en 2010 dans le département de la Vienne. Ces cartes sont dites "dynamiques" car elles sont actualisées automatiquement dès qu'une nouvelle observation est enregistrée sur le site !
posté par Lpo Vienne (admin)
dimanche 21 mars 2010
Voyagez nature avec la LPO !
Comme chaque année, la Ligue pour la Protection des Oiseaux met en place, à travers la France entière, des séjours de découverte de la nature que ses délégations travaillent à protéger et à mettre en valeur. Nous espérons vous accueillir prochainement à travers nos belles régions pour une rencontre rapprochée de nos amis ailés…
Découvrez le calendrier des séjours pour l'année 2010 (658 Ko).
Ce fichier, au format pdf, s'ouvre avec le logiciel Adobe Reader disponible gratuitement sur le site Adobe.
posté par Danièle Huteau
page :
|<
<
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Nbre/page :
nbre : 294
Ligue pour la Protection des Oiseaux de la Vienne - 25 rue Victor Grignard - 86000 Poitiers - 05 49 88 55 22 - vienne@lpo.fr Plan d’accès
VisioNature est un outil développé avec la collaboration du réseau LPO. Grâce aux technologies Internet,
débutants, amateurs et professionnels naturalistes, peuvent partager en temps réel leur découverte et ainsi
améliorer la connaissance et la protection de la faune