Les rencontres mensuelles
L'éducation à l'environnement dans la Vienne
Notre projet éducatif
Des publics variés
Des projets à mener ensemble
Quelques actions en images
Avant de sortir
Bibliographie
Nos conditions d'intervention
Les bénévoles
Les correspondants locaux
La bibliothèque

L'éducation à l'environnement dans la Vienne

L'oiseau a depuis toujours fasciné les hommes. La beauté de ses manifestations sonores, la diversité de ses couleurs, son activité incessante, la familiarité de ses rapports avec les hommes et parfois ses qualités gustatives... lui ont souvent coûté bien cher. C'est de cette facilité d'observation que les hommes usent aujourd'hui pour juger de la qualité d'un milieu naturel. La présence ou l'absence de tel ou tel oiseau caractéristique sur un site est alors un vrai baromètre de l'état de santé de la nature.
Décider de partir à la rencontre de l'oiseau libre, c'est donc prendre le temps de découvrir l'un des éléments majeurs de notre environnement. Pour ce faire, un brin de patience et une once de persévérance feront de l'oiseau le plus avisé des « guides » pour faire goûter aux charmes de la nature et mener vers d'étonnantes rencontres.

Télécharger la brochure
"L'éducation à l'environnement à la LPO Vienne".
(559 Ko).

Ce fichier, au format pdf, s'ouvre avec le logiciel Adobe Reader disponible gratuitement sur le site Adobe.