La LPO Poitou-Charentes
  Médias
Chronique Styl'nature aile
Chronique Parlons d'oiseaux

Le livre de Moulière

Moulière la forêt des pierres

Ouvrage de 240 pages tout en couleur.
Format 24 x 32 cm.
Imprimé sur papier issu de forêts gérées durablement
et blanchi sans chlore.

En rupture de stock.

Forte de ses connaissances, la Ligue pour la Protection des Oiseaux de la Vienne se propose, avec «Moulière, la Forêt des Pierres», de faire partager à tous sa passion pour cet exceptionnel territoire forestier. L'ouvrage préfacé par Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO France, s'articule autour de deux grands thèmes, reflets des influences réciproques de l'homme et de la nature :

l'histoire humaine de Moulière, le travail et la vie des hommes : leurs besoins, leurs pratiques, leur perception de la forêt, le légendaire, l'exploitation et les aménagements du massif... Autant d'éléments qui ont façonné, vivifié et pérennisé Moulière ;

les richesses naturelles de Moulière : paysages, cerfs, loups, oiseaux, reptiles, arbres, fleurs, champignons, brande, gouffres, mares et ruisseaux... Autant d'éléments qui font la beauté et la vie de ce magnifique ensemble forestier.

«Moulière, la forêt des pierres» est un ouvrage «associatif». Ecriture, mise en page, recherche iconographique, réalisation de photographies et d'aquarelles... ont été réalisées au sein de la LPO Vienne. Ancien président de la LPO Vienne, Michel Granger, l'auteur, est rédacteur en chef de la revue régionale Le Picton. Déjà auteur de «Poitiers et ses remparts», «Poitiers, la pierre, l'homme, la cité», «La Vienne, balades aériennes», il présente ici un ouvrage tout public qui allie découverte et esthétique. De nombreux illustrateurs, photographes et dessinateurs, ont aussi gracieusement apporté leur collaboration. Tous les droits des auteurs et illustrateurs vont intégralement à la protection des oiseaux et de la nature.

Ligue pour la Protection des Oiseaux de la Vienne - 25 rue Victor Grignard - 86000 Poitiers - 05 49 88 55 22 - vienne@lpo.fr Plan d’accès