vienne.lpo.fr
 Visiteur Anonyme  [J'aimerais participer]
VisionatureVisionature
Accueil
La LPO ?
Rejoignez la LPO !
Agir à nos côtés
Actualités
 - 
Éditorial juillet-août
 - 
Actualité juillet-août
 - 
Conférences Biodiversité au jardin
 - 
Photographiez la biodiversité
 - 
Où sont les moineaux ?
 - 
Assemblée générale extraordinaire 2017
Activités
Espèces et milieux
Protection
Publications et médias
Liens
Sur votre agenda
Les observations
 
Code de déontologie
Consultez
Cartes de synthèse
Aide et statistiques

Assemblée générale extraordinaire 2017

Les résultats

 
Le 1er avril 2017, la LPO Vienne a tenu une assemblée générale extraordinaire qui avait pour but la création de la « LPO Nouvelle-Aquitaine ».
 
À cette occasion, étaient présents à nos côtés des représentants de la LPO Aquitaine, LPO Charente-Maritime, LPO Corrèze, LPO France et SEPOL (Société pour l’Étude et la Protection des Oiseaux en Limousin) qui sont nos partenaires dans la mise en œuvre de ce grand et beau chantier d’avenir pour les oiseaux et la biodiversité.
 
Allain Bougrain Dubourg nous a également fait l’honneur de sa présence, manifestant par là même l’importance de cet événement pour le futur de la LPO.
 
Les modalités de la fusion des actuelles LPO Aquitaine, LPO Charente-Maritime, LPO Corrèze, LPO Vienne, de la SEPOL et de la LPO France – au sein de cette dernière – ont été définies dans une Charte de fonctionnement dont la validation était l’objet de cette assemblée générale extraordinaire.
 
Tous les adhérents présents se sont exprimés à ce sujet et ont obtenu les réponses aux questions qu’ils pouvaient se poser. Lors du vote qui a suivi, cette Charte a été adoptée à une très large majorité, ce dont chacun doit être satisfait.
 
Votants Pour Contre Abstentions Nul
107 97 1 8 1
100% 90.65% 0.93% 7.47% 0.93%

 

Nous tenons à vous avertir de ce résultat pour deux raisons essentielles :

  • Vous remercier pour votre confiance, votre soutien et vos engagements aux côtés de la LPO Vienne, autant d’éléments qui ont grandement contribué à ses actions et à sa reconnaissance ;
  • Vous demander de nous accompagner maintenant sur le chemin de la LPO Nouvelle-Aquitaine, un changement d’échelle administrative certes, mais où vont se poursuivre toutes les activités de proximité d’aujourd’hui.
http://files.biolovision.net/vienne.lpo.fr/userfiles/AGLPO2017Celle-L-Evescault122l-AG1.jpg  
  Allain Bougrain Dubourg et des représentants d’autres délégations LPO de la nouvelle région ont participé à l’assemblée générale extraordinaire.  

Nous vous tiendrons bien sûr informés des différentes étapes de la mise en place de la LPO Nouvelle-Aquitaine, qui va commencer avec l’année 2018. Jusqu’à cette échéance, la LPO Vienne poursuit son fonctionnement comme par le passé.
Encore un grand merci pour votre soutien et votre confiance !

 

Le Conseil d’Administration de la LPO Vienne



Ligue pour la Protection des Oiseaux de la Vienne - 389 avenue de Nantes - 86000 Poitiers - 05 49 88 55 22 - vienne@lpo.fr Plan d’accès
Visionature
VisioNature est un outil développé avec la collaboration du réseau LPO. Grâce aux technologies Internet, débutants, amateurs et professionnels naturalistes, peuvent partager en temps réel leur découverte et ainsi améliorer la connaissance et la protection de la faune
Biolovision Sàrl (Switzerland), 2003-2017