Éditorial mars-avril
Retour sur les assises de la LPO Poitou-Charentes
Où sont les moineaux ?

Retour sur les assises de la LPO Poitou-Charentes

Les premières assises de la LPO délégation territoriale Poitou-Charentes se sont tenues samedi 3 mars 2018 au forum des marais atlantiques à Rochefort.

Dès 10h, plusieurs salariés de la LPO Poitou-Charentes se sont succédés pour présenter les différentes activités de la LPO sur le territoire. Suite à cela, après un rappel de la charte et du rôle du comité territorial, les 15 candidats à l’élection se sont présentés tour à tour. Le vote s’est effectué à main levée et les candidats ont ainsi été élus :

1.  Daniel Gilardot (86), délégué territorial et membre du comité régional LPO Nouvelle-Aquitaine
2.  Christine Malbosc-Belezy (17), membre du comité régional LPO Nouvelle-Aquitaine
3.  Patrick Giuliani (17), membre du comité régional LPO Nouvelle-Aquitaine
4.  Loïc Petit (17), membre du comité régional LPO Nouvelle-Aquitaine
5.  Guy Tardieu (16), membre du comité régional LPO Nouvelle-Aquitaine
6.  Thierry Bergès (86)
7.  Jack Berteau (86)
8.  Louis Dupas (86)
9.  Philippe Lepage (17)
10. François Marie (17)
11. Valérie Moreau (79),
12. Bernard Noel (17)
13. Régis Ouvrard (86)
14. Guillaume Roy (17)
15. Benoit Van Hecke (86)

On compte au moins un élu par département, ce qui permettra de faciliter les échanges avec les adhérents de chaque département.

Après cette élection, les adhérents des quatre départements ont pu se retrouver et échanger autour d’un pique-nique convivial.

L’après-midi, les participants se sont rendus à la station de lagunage de Rochefort sous un beau soleil. Christophe Boucher, animateur LPO, a présenté ce site favorable pour de nombreuses espèces d’oiseaux. La journée s’est achevée par une balade ornithologique sur les lieux : canards souchets, mouettes pygmées, sarcelles d’hiver, et même une sarcelle d’été ont, entre autres, été observés !

Un article plus complet sur les assises sera proposé dans le premier numéro du LPO Info Poitou-Charentes qui sortira en juillet 2018.

Photo : une partie des candidats © Alain B.

Biolovision Sàrl (Switzerland), 2003-2018