Consultez

Fidèle à une éthique respectueuse de la nature, la LPO veille en toute occasion à ne pas déranger la faune, ni cueillir la flore. Cette consigne s'applique évidemment à tous pour l'ensemble de nos activités.

Equipement : emportez jumelles et guide d'identification, si vous en avez, vêtements et chaussures appropriés au temps et à une sortie nature.

Le rendez-vous est maintenu quelles que soient les conditions météorologiques. Toutefois, en cas d'intempéries sérieuses, le responsable de la sortie peut en prononcer l'annulation en concertation avec les participants.

samedi 1 juillet 2017 - samedi 30 septembre 2017
Calendrier nature et environnement dans la Vienne

20 associations de la Vienne se sont réunies pour vous proposer plus de 210 sorties « nature et environnement » tout au long de l'année 2017...

Consultez le calendrier des sorties, projections de film, ateliers, conférences et formations proposés par les associations de protection de la nature de la Vienne pour la période de juillet à septembre (933 Ko).

Vous pouvez aussi téléchargez le calendrier complet (1,58 Mo).

Ce fichier au format pdf s'ouvre avec le logiciel Adobe Reader, disponible gratuitement sur le site Adobe.

posté par Bernard Liégeois, édité par Anonyme

samedi 30 septembre 2017
Comptage des rassemblements postnuptiaux d'outardes canepetières et d'oedicnèmes criards

Avant le grand départ, les oedicnèmes criards se regroupent dans les labours pour constituer leurs dernières réserves de graisse. Ces rassemblements sont l’occasion d’estimer les effectifs de l’ensemble des deux populations, ce qui est alors plus facile qu’en période de reproduction. Les résultats de ces suivis, réalisés en simultané sur l’ensemble du Poitou-Charentes, permettent de définir l’état de santé des populations et l’efficacité des mesures agro-environnementales en leur faveur.

RV : prendre contact avec Cyrille Poirel au 06 88 55 85 17.

posté par Vincent Milaret (supp), édité par Anonyme

dimanche 1 octobre 2017 - dimanche 31 décembre 2017
Calendrier nature et environnement dans la Vienne

Consultez le calendrier des sorties, projections de film, ateliers, conférences et formations proposés par les associations de protection de la nature de la Vienne pour la période d'octobre à décembre (1,04 Mo).

Vous pouvez aussi téléchargez le calendrier complet (1,58 Mo).

posté par Bernard Liégeois, édité par Anonyme